Marine Franceschini
Entrée dans l’univers du luxe grâce à un heureux hasard, j’y ai découvert une évidence qui est devenue ma vocation : l’excellence, l’exigence et la rareté des savoir-faire.
Mes 8 années chez CHANEL, particulièrement à la Haute Couture, m’ont appris que chaque détail compte, même lorsqu’il reste invisible.
J’y ai compris aussi que l’expérience client, à ce niveau de sophistication, se construit dans un subtil équilibre entre la connaissance intime du client,
l’anticipation de ses désirs et la fidélité à l’ADN de la Maison.
De cette immersion, j’ai puisé le goût de la transmission : concevoir et animer des modules sur mesure qui m’invitent à partager des histoires avec passion.
Puis, à Bordeaux, j’ai poursuivi mon chemin auprès de Premiers Grands Crus Classés, où l’expérience client se réinvente à travers l’œnotourisme, la gastronomie et l’hospitalité.
Enfin, depuis 2019, j’enseigne l’excellence et les codes du luxe aux étudiants de l’ISG Luxury Program et de l’INSEEC Master Luxe, Wine & Spirit Program.
Aujourd’hui, au sein de The Wind Rose, j’accompagne les Maisons et les Marques à révéler la puissance de leur expérience client et à fédérer leurs équipes,
convaincue que rien n’est plus précieux que le lien humain qui unit une Marque à ses Clients et Collaborateurs.