Emilie Jardry

Très tôt m’est venue l’envie de collaborer au sein de Maisons de Luxe ; pour leur imaginaire sans limites et surtout pour la beauté du geste. Celui de l’artisan dans son atelier mais aussi celui des artistes sur le terrain qui font vivre ces créations et sont les dépositaires de leur unique savoir-faire.

Ma carrière débute à la formation chez Christian Dior Couture, où mon immersion dans l’univers inspirant de la Maison est totale. Je manipule et inspecte chaque pièce dans ses moindres détails et je partage ses secrets à travers les outils de formation que je développe. A cette facette romanesque, j’ajoute celle de la pédagogie afin que les équipes terrain puissent s’approprier ces magnifiques créations et les vendre avec émotion et conviction. Pendant sept ans, je nourris ainsi ma passion du beau et perfectionne la conception d’outils de formation, tous univers confondus.

Ma route croise ensuite celle des Maisons Lanvin et Bonpoint. Mon rôle est alors de penser stratégie formation, de concevoir des outils opérationnels sur mesure, de les déployer sur le terrain et de suivre la performance. J’aime passer du temps en boutique avec les managers, tisser des liens de confiance avec les vendeurs et m’intéresser à leurs problématiques. Au cours de ces quatre années, j’apprivoise les métiers du Retail dont je m’approprie l’adage qui ne me quittera plus « Retail is detail ».

Aujourd’hui, au sein de The Wind Rose, je partage mon expérience de l’entreprise, je transmets mon savoir et mon savoir-faire en formation, afin de toujours plus valoriser le beau métier de la vente et faire naître cette passion auprès des jeunes recrues.